Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's Go 2 lyon
Let's Go 2 lyon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
4 juillet 2010

Almost everything I Wish I'd said the last time I saw you

1272140102

Ce titre de l'album de wakey wakey a résonné en moi.
"Presque tout ce que je voulais je l'ai dit la dernière fois que je t'ai vu"

C'était donc ca...Il faut attendre l'urgence pour exprimer ce qu'on a au fond de nous même...l'authenticité cachée, refoulée reprendrait ses droits...un peu tard peut être...

Si cette phrase me parle tellement c'est qu'a force de ne pas me sentir compris ou entendu, je me suis blindé et exprimer ce qui se passe en moi est devenu de plus en plus difficile...aussi bien les sentiments heureux que la colère ou la tristesse..Et quand je regarde autour de moi, j'ai un peu l'impression que dans cette société individualiste et hostile parfois, chacun fait un peu comme il peut pour tenir le coup....comment vivre en cachant se qui se passe au fond de soi...Frustration quand tu nous tiens....la maladie n'est pas loin...

Suffit d'observer les conversations dans les diners ou les apéros, c'est d'un niveau de non implication émotionnelle ou personnelle assez hallucinant...Perso, devant un tel spectacle maintenant je m'ennuie...je me rends compte qu'avec un tel niveau de banalité et d'informations concernant ma propre personne, j'ai du être ennuyeux aussi....
En rentrant du tour du monde, bouillonnant de sentiments et d'émotions, j'ai écrit mon dernier message sur le blog, première étape d'un nouveau fonctionnement...
Et puis....compte tenu du conformisme ambiant, pas facile de sortir de la meute...exprimer sa colère n'est pas socialement acceptable : "mais arrête calme toi...qu'est ce qui te prend " ou silence des galaxies...ressentir de la colère la ou d'autres voient de l'amusement..L'affirmation de soi rentre en scène...elle sera accompagnée d'une composante non négligeable, ma bonne équipe, des gens qui me ressemblent dans ma nouvelle identité....

" Pendant longtemps tu as peureusement pataugé près du rivage en te tenant à une planche, je veux maintenant que tu sois un nageur intrépide, que tu plonges dans la mer, que tu remontes à la surface, me fasses un signe de la tête, pousse des cris et secoues en riant tes cheveux"

Le point positif d'écrire sur le blog c'est que j'exprime ce que je pense et ressens et me sens compris car y a pas de retour non compréhensif, c'est pratique.... Je vous invite à faire de même...on se comprendrait mieux peut être...et un jour on lâcherait le blog et on se le dirait en direct live et on se comprendrait sans ajouter de conseils ou de non compréhension....belle invitation.....et ensuite on ferait tous partis du monde de Wiwi ( Ptit clin d'oeil à la vendéenne lol)

A bient'

Niko

Publicité
Commentaires
Publicité