Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's Go 2 lyon
Let's Go 2 lyon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
8 mai 2010

News des pentes

Hey Hey,

Ça faisait un moment qu'on a délaissé notre blog...
Il s'est passé plein de choses depuis...

Commençons avec l'aventure de la semaine.
Le tour du monde, ca a du bon. Quand la roue du bus crève, au moins t'as juste a aller te dégourdir les jambes ou mater ton film volume 50 dans le bus mais quand la R19 turbo gti crève en plein parking de leroy merlin alors qu'on avait la dalle et que le leroy merlin c'était juste assez avant de péter un cable a force d'enchainer la tournée des castoche et autre bricorama, c'est la catastrophe internationale...Bon, faut dire qu'avec Kat, on est tous les deux des mécanos hors pairs donc un changement de roue, ca te prend quoi, 15 minutes ...sauf si, t'as pas de roue de secours..hein hein..ca se complique..

Heureusement, les locaux sont sympas,  On se fait amener au feu vert le plus proche et la, on plie l'histoire , on achète deux pneus et on se dit, c'est bon, on prend le bus et on retourne voir notre chérie, notre 19 adorée...sauf qu' en passant devant les ateliers du famous feu vert, nos neurones se remettent en action..et en regardant nos pneus, je demande a Kat : " comment on va installer les pneus sur la roue ?' comment ca va tenir, c'est chaud non ?  et Kat : " t'inquiète beau gosse, il suffit juste de forcer un peu et ca rentre", hum hum ouais t'as raison Katwowan, allez on y va ...quoique on va peut être demander au mécano la bas...

Et tout détendu et l'air de maitriser, je vais demander au mec : "hey mec, j'ai juste oublié le mode d'emploi pour monter un pneu, tiens regarde le beau pneu qu'on vient d'acheter, rappelle moi vite fait comment ca se monte ce truc en caoutchou?"

eh la, le mec me regarde et commence à me dire : "non mais je comprends pas, qu'est ce que tu veux faire, c'est compliqué, il faut qu'on te l'installe, il faut du savon spécial pour coller le pneu et blablabla "    ok mec , encore un mec qui veut faire de l'upsell et me vendre une installation... va y , il me prend pour un con et la, je suis sort l'argument fatal qui va le calmer, hey j'suis pas un mec à me faire embobiner : ''et alors comment ils font les mecs qui tombent en rade sur l'autoroute, ils vont pas chez feu vert, ils changent la roue "........putain argument qui tue...fier de moi..et au moment ou je lui dis ca, je réalise : " ouais mais eux, ils ont une roue de secours avec une jante intégrée et pas seulement un pneu ",

détails en image pour ceux qui sont mécanos en chef comme nous :

ca, c'est une roue de secours, si t'as ca, t'es peinard, va pas chez feu vert :

pneu

et ca, c'est ce qu'on avait acheté et qu'on pensait être une roue de secours :

cerf_volant_125

quelle est la différence ? c'est juste léger...

Les Boulets, je pense qu'on vous a piqué votre surnom..on le mérite..lol

Bon, on a donc payé une installation et remorqué la caisse et tout est rentré dans l'ordre....lol

Bon sinon, on adore Lyon, notre appart nous plait super, le quartier super, on vit une vie de quartier qu'on avait jamais vraiment vécu, Kat s'investit et bosse pour une ONG et est bénévole dans des festivals, Super...Ça a beaucoup de sens, et c'est beau de se reconvertir en cohérence avec ses valeurs..ca avance bien tranquillou....Moi, j'avance aussi .

La, ou on nous piquouse pour aller à la chasse à la monnaie et à la réussite sociale, à la sécurité en temps de crise, on roule à contre sens, on prend des risques, on vit avec l'essentiel et on est heureux, ca nous convient, être en accord avec ses valeurs ca nous enrichit beaucoup plus que nos job bien payés d'avant ..c'est cool...le voyage nous a aussi bien aidés à lâcher notre besoin de sécurité qui nous empêchait d'être en accord avec toutes nos valeurs. La route peut être longue quant à la finalité et c'est ca qui est excitant..et finalement l'essentiel n'est peut être pas la..

Allez bon week chicos

Voila les news
On aimerait bien avoir des blogs à lire alors bougez vous et racontez vos lifes bordel

bizzzzzz

Niko

Publicité
Commentaires
M
super cette histoire de pneu, tu as été trop chouchouté par pierre qui venait à notre secours<br /> chaque fois que nos voitures avaient un buz, digne fils de ton père, pas mécano pour 2 sous, mais toi tu es encore jeune, tu vas peut être t'y mettre, surtout si, tu veux éviter les garages, et cette époque de consommation, la dernière mode, c'est le temps des restrictions, la chasse au gaspi, même les ministres vont se mettre à la mécanique !!!!!<br /> contents vous êtes de vivre à lyon, et dans votre appart, vous avez le droit de joindre quelques photos de l'endroit pour les curieux que ça intéressent.<br /> Je vois que "les boulets" se sont réinsérés dans le "monde". bonjour à eux deux de ma part.<br /> allez biz de vendée à vous 2 et bonne route avec votre nouveau pneu.
Publicité